Des sites internet essentiels…

– Un site partenaire : http://www.amisaumoneriebrest.wordpress.com. Le site de l’association brestoise des amis de l’aumônerie militaire protestante, créée en 1989, héberge un certain nombre d’articles et de chroniques de l’auteur du site Protestantsbretons.fr. Ceux-ci concernent tout ce qui intéresse les marins protestants bretons d’hier et d’aujourd’hui.

– Un site érudit d’un ami : http://jeanluc.tulot.pagesperso-orange.fr/Cette remarquable ressource  rassemble tout ce qui à trait au « monde des La Trémoille ». La famille ducale des La Trémoille, originaire de Thouars, protestante au début du XVIIe siècle, a hérité des immenses biens des comtes de Laval et permis le maintien du culte réformé à Vitré jusqu’à la Révocation. Jean-Luc Tulot a réalisé le dépouillement systématique des registres réformés bretons des Églises de l’Ancien Régime, ainsi que la correspondance privée des La Trémoille et La Moussaye qui leur étaient alliés.

-Un site associatif de chercheurs protestants attachés à l’histoire des Églises méthodistes, la Société d’Études du Méthodisme français : www.methodismefrancais.org

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Ressources. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *