Invitation à Trémel le 2 juillet

Le dimanche 2 juillet 2017 aura lieu la cérémonie de la remise de la médaille et du diplôme des Justes parmi les Nations à Guillaume Le Quéré, dit « Tonton Tom » et à son épouse Marie Droniou, à titre posthume. Ils seront représentés par leur petite-fille Marie-Émilie Charlot.

Seront présents, outre les délégués régionaux du comité français pour le Yad Vashem, le préfet des Côtes-d’Armor, la maire de Trémel, un représentant de l’ambassade de l’État  d’Israël et diverses personnalités issues de la Résistance en Bretagne.

Parmi les autres intervenants, j’aurai l’occasion, au cours de cette cérémonie qui aura lieu à la mairie de Trémel à 14H30, de retracer la vie et l’engagement de Guillaume et Marie Le Quéré.

J’ai eu la joie de publier sur ce site quelques articles relatant les événements de ces années 1943 et 1944 et de saluer l’hébergement de la famille Levy  à la Mission baptiste de Trémel.

Les lecteurs de ce site, les amis du protestantisme en Bretagne, sont tous cordialement invités à la mairie de Trémel, Sal ar Gweliou, 24 rue Beaumanoir.

 

 

Ce contenu a été publié dans Le blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *