Quelques nouvelles

    Pour une fois, je parlerai un peu de moi, et surtout du programmes des conférences en cours en Bretagne dans le cadre du demi-millénaire de la Réforme : 1517-2017.

    J’ai eu l’occasion de parler de la Réformation et de ses suites dans notre province sur les ondes de RCF, Radio Chrétienne Francophone, sous forme d’une interview d’une quinzaine de minutes.

    Je suis également intervenu pour une conférence à Rennes qui s’est tenue dans la Chapelle du Thabor, il y a quelques semaines.

    Je suis attendu dimanche prochain 18 juin à Lannion pour une conférence organisée par les deux Églises protestantes évangéliques de Lannion. Renseignements 06 83 26 88 28 ou 06 26 97 16 67. Dimanche 18 juin 2017 à 16h00. A la Chapelle Sainte-Anne, 22300 Lannion (à côté de la Médiathèque, rue Kerampont).

    Je suis également pressenti par la pastorale évangélique de Rennes pour une autre intervention à prévoir en octobre-novembre prochain. J’ai reçu également une invitation pour le mois de décembre de la part du pasteur Block de l’Épudf de Brest.

    Je serai également, Dieu voulant, à Trémel (Côtes-d’Armor) le 2 juillet 2017 pour la cérémonie de la remise de la médaille des Justes à Guillaume Le Quéré et son épouse. J’aurai alors l’occasion de retracer les grandes étapes de l’engagement chrétien de « Tonton Tom ».

    Tout cela s’intègre dans un calendrier très chargé qui a concerné des déplacements à Niort et Cholet, et en prévoit d’autres à Dreux ou Lyon.

    Je mets actuellement la dernière main à la réalisation d’une exposition sur l’histoire des protestants évangéliques au Havre qui s’intégrera dans le cadre du grand événement national Bouge ta France qui se tiendra au Havre du 10 au 15 juillet. Cette exposition m’a été demandé par Étienne L’Hermenault, le président du CNEF. Cela représente beaucoup de travail.

    Les habitués de mon site protestantsbretons.fr voudront bien m’excuser pour quelques lacunes, les plus étroites possibles, dans la programmation des articles sur ce site.

A bientôt !

Jean-Yves Carluer

Ce contenu a été publié dans Le blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *